Savoir-Faire



Retail specialist since 1995

DEVELOPMENT OF RETAIL SHOPS

Since founding her independent firm in 1995, Véronique Nocquet's innovative calling has been clear: to support national and international retail shops in their development, and to create a personalised commercial real estate service in the retail industry by working with all business actors.

Our firm is well known for sourcing retail shops, owing to its unique geographical coverage, both domestically and internationally, and its commitment to values based on respecting and listening attentively to our customers as well as understanding our products' market position.

With 20 years of fieldwork, particularly in Paris, our location recommendations have earned us real credibility as well as an anticipatory vision of Paris’ emerging neighbourhoods.

“Think Global, Act local”

Notre mission est celle d’un accompagnement s’inscrivant dans la durée: servir votre enseigne au fil des années, quel que soit le marché local. Dans cette perspective, nous mettons à disposition un portefeuille inédit de produits, bénéficiant de la confiance renouvelée de nos nombreux partenaires sélectionnés au fil des années selon les mêmes critères d’exigence, notamment de connaissance des marchés locaux et de valeurs identiques aux nôtres,afin de répondre à toute recherche précise sur l’ensemble de la France

With 20 years of experience, we combine expertise, a thorough knowledge of the market, active involvement in the field and a totally unique product portfolio that is constantly renewed by our network of selected partners in France and abroad.


7 MISSIONS

1 - Defining a development strategy (with the management of the retail shop)
2 - Establishment of specifications (environment, surface areas etc.) within a given budget framework
3 - Implementation: market research, defining the most suitable streets for the product. Presentation of markets: benchmarking local rents
4 - Reorientation of strategy
5 - Systematic prospecting of selected streets ; regular reporting of available offers. Analysis of opportunities
6 - Selection of the most appropriate business
7 - Negotiation and support right up to the end of the transaction.

INVESTMENT

INVESTORS

Selling store space and buildings is closely linked to the Retail business. Investors consult us for our centralized expertise as well as our global vision of the national market.
Evaluation, advice on purchasing, network arbitration and national commercial real estate portfolios.

We can help enhance your purchases until they arrive on the market, by offering you our unique knowledge of retailers and emerging retail shops.

Such knowledge is vital for any institutional or individual investor, who may take certain risks when acquiring empty shop or office space...


LESSORS

We put our Retail expertise at the disposal of lessors in the commercialisation of major city centre rehabilitation projects, where a global marketing approach is a vital part of our work, in terms of the business sector, market positioning, urban environment, as well as business lines.
City centres of regional capitals are being transformed to new urban living spaces resulting mainly from the renovation of historic buildings (the Carreau du Temple in Paris, etc.) or emblematic geographical locations (docks, etc.).
We want to generate a maximum potential by creating real high added value new living spaces.

The choice of retail shops is crucial, and must be part of an original global strategy, inspired both by the local culture and modernity. Creating a new dynamic goes hand in hand with a concern for profitability and longevity. City centers have already greatly suffered from too much standardisation following the repetitive alignment of retail shops...
Our creed is: reviving the essence of a heritage by giving it a new attractiveness that can generate flow, by combining our own thinking with that of all the project stakeholders, the creativity of architects and the lessors’ need for profitability.
We pay tribute to the past by building new bridges towards the future.

SERVICES or mastering Retail

Retail real estate requires first and foremost practical field knowledge, before any claim can be made of being a "consultant". Is our main asset not our 20 years of experience?
1 - Exclusive missions to develop retail shops and market a building complex.
2 - Advice on setting up stores.
3 - Evaluations, rent estimates.
4 - Arbitration of distribution networks.
5 - Negotiation of commercial leases and pre-contracts.
6 - Investment, selling of occupied and unoccupied shop and office space.
7 - Renting, transfer of lease rights and business assets.

Paris London Geneva Luxembourg Berlin The International Retail Network Madrid Brussels Milan New York Dublin
Web Design BangladeshBangladesh online Market

Savoir-Faire


img-savoir-faire

Le spécialiste du Retail depuis 1995

DÉVELOPPEMENT D’ENSEIGNES

Depuis la création de son cabinet indépendant en 1995, la vocation novatrice de Véronique Nocquet est clairement affichée: accompagner dans leur développement les enseignes nationales et internationales. Créer un service d’immobilier commercial sur-mesure dans l’univers de la distribution auprès de tous les acteurs du commerce.

Notre cabinet est reconnu pour sa capacité à répondre aux critères de recherche des enseignes, tant sur le plan de sa couverture géographique exceptionnelle , à la fois nationale et internationale, qu’à son attachement à des valeurs basées sur le respect du client ainsi qu’à son écoute attentive et la compréhension du positionnement de son produit.

Par ailleurs, notre investigation sur le terrain, notamment parisien, depuis plus de 20 ans ,confère  une vraie légitimité à notre préconisation d’implantation, ainsi qu’une vision anticipatrice des quartiers émergents de Paris.

“Think Global, Act local”

Notre mission est celle d’un accompagnement s’inscrivant dans la durée: servir votre enseigne au fil des années, quel que soit le marché local. Dans cette perspective, nous mettons à disposition un portefeuille inédit de produits, bénéficiant de la confiance renouvelée de nos nombreux partenaires sélectionnés au fil des années selon les mêmes critères d’exigence, notamment de connaissance des marchés locaux et de valeurs identiques aux nôtres,afin de répondre à toute recherche précise sur l’ensemble de la France

Notre expérience de 20 ans mêle l’expertise, une connaissance bien maitrisée du marché, une véritable implication sur le terrain, un portefeuille de produits totalement exceptionnel, que notre réseau de partenaires sélectionnés en France et à l’Étranger renouvelle en permanence.


LES 7 MISSIONS

1 – Définition d’une stratégie de développement  ( en collaboration avec la direction de l’enseigne)
2 – Établissement d’un cahier des charges ( environnement, surfaces..)  dans un cadre budgétaire déterminé
3 – Mise en application : étude de marché, définition des artères les plus adaptés au produit. Présentation des marchés : référence des valeurs locatives
4 – Réajustement de la stratégie
5 – Prospection systématique des rues sélectionnées ; reporting régulier des offres disponibles. Analyse des opportunités
6 – sélection des affaires les plus adaptées
7 – Négociation et accompagnement jusqu’au terme de la transaction

INVESTISSEMENT

LES INVESTISSEURS

La vente de murs de boutiques et d’immeubles est étroitement liée au Retail. Les acteurs de l’investissement nous consultent sur notre expertise centralisée ainsi que notre vision globale du marché National.
Evaluation, conseil en acquisition, arbitrage de réseaux, portefeuilles immobiliers commerciaux sur le plan National.

Nous vous accompagnons dans la valorisations de vos acquisitions jusquà la commercialisation , en vous faisant bénéficier de notre connaissance inédite des retailers et des enseignes émergentes.

Cette maîtrise est déterminante pour tout investisseur institutionnel ou particulier , qui acquiert parfois des murs vides en prenant certains risques…


LES BAILLEURS

Nous mettons à disposition des bailleurs notre savoir-faire en Retail dans les missions de commercialisation sur des projets importants de réhabilitation de centre-ville, pour lesquels la réflexion marketing globale fait partie intégrante de notre intervention, en terme de secteurs d’activité, de positionnement , d’environnement urbain, ainsi que de nouveau pôle d’activité.
Les centre-villes de capitales régionales connaissent actuellement une mutation correspondant à de nouveaux lieux de vie souvent liés à des rénovations de bâtiments historiques ( Carreau du Temple à Paris etc…), ou des situations géographiques emblématiques ( Docks etc…) .
Nous souhaitons développer  un potentiel maximal en créant de véritables nouveaux lieux de vie inédits et à forte valeur ajoutée.

Le choix des enseignes n’est pas anodin, et doit alors s’inscrire dans une stratégie globale originale, inspirée à la fois de la culture locale et de modernité. Insuffler un nouveau dynamisme va de pair avec le souci de rentabilité et de longévité. Les centres villes ont déjà bien souffert par trop de standardisation dans l’alignement répétitif des mêmes enseignes…
Faire revivre la quintessence d’un patrimoine en lui conférant une attractivité nouvelle génératrice de flux, en associant notre réflexion à celle de tous les acteurs d’un projets , la créativité des architectes et l’exigence de rentabilté des bailleurs, tel est notre credo.
Rendre hommage au passé en créant de nouveaux ponts vers le futur.

SERVICES ou La maîtrise du Retail

L’immobilier de commerces requiert avant tout une connaissance empirique du terrain, avant de prétendre s’approprier le titre de “conseil”. Notre premier atout n’est-il pas notre expérience de 20 ans ?
1 – Missions exclusives de développement d’enseignes et de commercialisation d’ensembles immobiliers.
2 – Conseil en implantations commerciales.
3 – Évaluations, estimations locatives.
4 – Arbitrages de réseaux de distribution.
5 – Négociation de baux commerciaux et d’avant-contrats.
6 – Investissement, vente de murs libres et occupés.
7 – Locations, cessions de droit au bail et de fonds de commerce.

Paris London Geneva Luxembourg Berlin The International Retail Network Madrid Brussels Milan New York Dublin
Web Design BangladeshBangladesh online Market