Story


img-story

…ou l’histoire de la reconversion d’une prof de Lettres en « NEZ »…


NEZ, voilà un beau métier : respirer l’air du temps…

Projeter de spéculer sur la communication des produits de luxe à forte valeur ajoutée? Trop de vent…

Créer une ligne de prêt-à-porter et de décoration? Trop de patience…

Plutôt humer librement toutes les tendances, embrasser du regard le vaste champ des nouveaux concepts, ressentir l’ADN d’une marque et lui trouver sa vraie place dans une proximité urbaine cohérente. La rendre visible, attractive et accessible aux yeux de  tous en un lieu unique : la rue.

OFFRIR LA MEILLEURE VITRINE À UNE MARQUE.

La rue ne triche pas, elle impose sa vérité implacable, celle qui figure en bas à droite sur le bilan de chaque année. Le lien direct avec le client impose sa réalité. Pas question de promesses vaporeuses inhérentes à la publicité, si l’on veut accompagner à long terme les enseignes dans leur développement…

Qualités indispensables : faire corps avec l’ADN d’une marque, certes. Mais aussi connaître les valeurs locatives des meilleures artères de centre-ville. Maitriser les High Streets des Capitales Internationales. Voilà un métier qui relie en permanence le Ciel à la Terre, l’image d’un produit à sa productivité. La réalité nous rattrape sans cesse, et c’est tant mieux.

Le renouvellement incessant des enseignes est un appel à la vigilance permanente. L’anticipation des mouvements entre les enseignes dites mass-market, middle et luxe est indispensable.

Depuis les années 90, l’internationalisation du Retail s’est accélérée, lorsque les nouveaux concepts affluèrent tout autant d’Italie, du Brésil que de Scandinavie ou d’Ailleurs. Notre ligne d’horizon a suivi.

Mais Il y a fort à parier que « Paris restera toujours Paris », Capitale de la Mode, continuant à bénéficier toujours de ce pouvoir d’attraction auprès des marques émergentes.

Quelle chance que de se situer au cœur de ce rayonnement.
Quel plaisir alors que d’ouvrir ses antennes au reste du monde…

L’observation est une drogue dure.

Fidèlement vôtre, depuis 1995

Signature de Véronique Nocquet

P1000376

Paris London Geneva Luxembourg Berlin The International Retail Network Madrid Brussels Milan New York Dublin
Web Design BangladeshBangladesh online Market