Les Galeries Lafayette installeront bien Eataly dans le Marais

Les Galeries Lafayette installeront bien Eataly dans le Marais

Il aura fallu plus de deux ans d’échanges entre les Galeries Lafayette et le concept alimentaire innovant italien Eataly pour trouver un accord. C’est en effet en août 2013 que FashionMag a annoncé pour la première l’existence de discussions entre les deux parties. Mais cette fois, c’est fait.

<5533.jpg>
Le point de vente Eataly Smeraldo, ouvert en mars 2014 à Milan

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé ce jeudi avoir signé un contrat de franchise exclusive pour la France avec Eataly, « le concept de restauration et d’alimentation italien de renommée internationale et au succès reconnu ».

Le premier magasin français Eataly, qui alliera comme il en a l’habitude offre de restauration et produits à emporter, ouvrira ses portes en 2018 dans un bâtiment de 4 000 m2 dont le groupe Galeries Lafayette est propriétaire rue Sainte-Croix-de-La-Bretonnerie, dans un immeuble abritant le restaurant d’entreprise du BHV/Marais et une partie consacrée aux réserves du magasin.

Positionné en plein cœur du Marais, Eataly apportera ainsi une offre supplémentaire en matière de restauration et d’alimentation à un quartier en pleine évolution.

Celui-ci accueille depuis plusieurs mois plusieurs boutiques masculines de griffes de luxe rue des Archives pilotées par le BHV/Marais, mais aussi Nike et Polo Sport rue du Temple.

Le groupe Galeries Lafayette doit aussi y ouvrir sa fondation, cette fois en 2017.

Par 

Source Fashionmag

Écrire un commentaire

Paris London Geneva Luxembourg Berlin The International Retail Network Madrid Brussels Milan New York Dublin
Web Design BangladeshBangladesh online Market