Tory Burch ouvre sa 1ère boutique à Paris

Tory Burch ouvre sa 1ère boutique à Paris

Transaction réalisé par Veronique Nocquet Retail.

Tory Burch implante son premier magasin à Paris. La marque américaine de prêt-à-porter féminin, lancée en 2004 par la styliste-entrepreneure Tory Burch, a ouvert début juillet un flaghsip store de près de 400 m2 au 412 de la rue Saint-Honoré ( Transaction réalisée par Veronique Nocquet Retail), comme l’avait dévoilé FashionMag Premium  il y a plus d’un an.

Le salon VIP de la boutique parisienne Tory Burch – Tory Burch

Tory Burch a fait ses débuts en Europe en 2011, avec une première boutique à Rome, suivie par un flagship à Londres sur Bond street, un autre à Munich en Allemagne et une boutique à Milan.

Ne manquait plus que Paris pour compléter sa présence dans les capitales de la mode du Vieux Continent. Une étape décisive dans le développement de la griffe bohème chic, qui a débarqué sur le marché français en 2008 via une distribution multimarque et l’e-commerce.

La boutique parisienne, située dans un édifice du 19ème siècle, a été conçue par le designer et architecte Daniel Romualdez. Elle se déploie à travers une série de salons sur plusieurs niveaux, accueillant l’ensemble des collections de la marque, dont la maroquinerie et les souliers.

La griffe réalise environ un quart de son chiffre d’affaires, s’élevant à près de 800 millions d’euros, en dehors des Etats-Unis. Après son marché domestique, l’Europe, pesant selon les analystes 10 % de ses ventes totales, et l’Asie constituent ses principaux terrains d’expansion. Tory Burch a ainsi ouvert en novembre dernier son plus grand magasin au monde à Shanghai.

Tory Burch lors de son défilé pour l’hiver 2015-16 – © PixelFormula

La griffe américaine est distribuée à travers quelque 140 points de vente monomarques en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Amérique latine et Asie, ainsi que 3000 points de vente multimarques et via son site e-commerce. Après l’ouverture de Paris, elle prévoit de s’implanter cette année à Prague, au Chili, au Caire, au Koweït et à Hong Kong.

L’autre grand projet concerne le lancement de Tory Sport, une collection sportive premium, qui pourrait être dévoilée lors de la prochaine Fashion week de New York en septembre. « Nous travaillons sur cette ligne depuis deux ans, mais je l’avais en tête depuis au moins huit ans », racontait la designer Tory Burch en avril dernier, à l’occasion de Condé Nast International Luxury Conference à Florence.

« Nous avons travaillé avec des fibres et des tissus en vue d’unir mode et performances. Les tissus stretch peuvent tout à fait être fashion. Mes enfants ont vu cette ligne sportive et l’ont adorée », a-t-elle expliqué.

Par 

Source Fashion Mag: http://fr.fashionmag.com/news/Tory-Burch-ouvre-sa-1ere-boutique-a-Paris,547096.html#.VZqGE1626C5

Écrire un commentaire

Paris London Geneva Luxembourg Berlin The International Retail Network Madrid Brussels Milan New York Dublin
Web Design BangladeshBangladesh online Market